L’énergie verte pensée pour les professionnels
Une offre d’électricité adaptée à votre activité
Parce que vous êtes au cœur de nos territoires, la bellenergie s’engage à vos côtés :
Des offres conçues pour les artisans, commerçants et professionnels indépendants
Des prix fixes garantis de la part de l’électricité jusqu’à 3 ans*
Prix moins chers que le Tarif Réglementé de Vente
Une électricité 100% verte et française
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Artisans, Commerçants et Professionnels
Optimisez votre budget énergie et réduisez votre impact environnemental grâce à des offres adaptées à vos besoins.
• Une puissance de compteur ≤ à 36 kVA
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PME, Grands Comptes et Collectivités
Notre équipe vous accompagne sur votre projet énergétique avec des contrats adaptés aux besoins spécifiques des entreprises et collectivités.
• Une puissance de compteur > à 36 kVA
Changer d’énergie
n’a jamais été aussi simple
En seulement quelques étapes, souscrivez à une offre d’électricité verte à petit prix !
Avant tout changement de fournisseur, vérifiez que votre contrat actuel ne comporte pas de pénalités de résiliation.
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Réalisez votre devis en ligne
Remplissez notre formulaire en ligne. Obtenez en quelques minutes une estimation adaptée à votre consommation.
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Choisissez votre offre personnalisée
Prenez le temps de consulter votre devis personnalisé et sélectionnez l’offre qui correspond le mieux à vos besoins.
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Validez votre contrat en quelques clics
Vous êtes convaincu ?
Il ne vous reste plus qu’à signer votre contrat en ligne.3 -
Profitez de votre énergie sans coupure
Votre contrat est activé sans coupure, profitez d’une électricité 100% verte en toute confiance.
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La liberté de choisir une énergie 100% verte & française
Chez la bellenergie, nous nous engageons à fournir une électricité propre, locale et durable, exclusivement produite en France à partir de sources renouvelables : éolien, solaire et hydraulique.
Nos offres sont pensées pour les professionnels engagés, soucieux de leur impact environnemental et désireux de soutenir une transition énergétique responsable.

Sur la base de la répartition technologique de notre portefeuille de Garanties d’Origine, la consommation électrique de nos clients la bellenergie a un facteur d’émission de 23 g CO₂e/kWh, face à ~52 g CO₂e/kWh pour la consommation électrique en France (incluant charbon, nucléaire, gaz et renouvelables).
Sources : Base Carbone® ADEME 23.7 et données du réseau électrique français.
Le 04 de notre
service client
Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr
* (prix d’un appel local)
Ceux qui ont déjà passé le petit cap
*Consulter les grilles tarifaires pour plus de détails.
Nos réponses à vos belles questions
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Une question qui vous trotte en tête ?
N’hésitez pas à contacter notre service client basé à Toulon :- par e-mail serviceclient@labellenergie.fr (traitement en 2 jours ouvrés) ;
- ou par téléphone au 04 84 80 20 00.
Comptez sur nous pour répondre à toutes vos questions… sur l’énergie verte, naturellement ! 😉
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Un fournisseur d’énergie qui répond à vos besoins
Il y a pleins de raisons qui peuvent vous pousser à nous rejoindre :
- vous déménagez et souhaitez choisir votre nouveau fournisseur pour la mise en service de votre logement,
- vous avez construit votre maison et après son raccordement vous désirez faire la première mise en service,
- vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel.
Dans tous les cas, nous allons vous aider à le faire le plus simplement possible, en vous guidant dans les étapes.
Comment souscrire chez la bellenergie ?
Angélique vous explique comment souscrire :
L’électricité verte est à portée de clic ! Il n’y a pas plus simple. Deux possibilités :
- Souscrire en ligne en vous rendant sur cette page, juste ici ; suivez les étapes on vous guide !
- Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription.
Pour que tout aille au mieux, munissez-vous de :
- numéro de votre point de livraison appelé PDL, aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
- Votre IBAN.
- Votre Kbis pour les professionnels uniquement.
Nous nous chargeons de toutes les formalités. Bon à savoir :
- Changer de fournisseur c’est sans engagement et gratuit (sauf si vous changez certaines options de votre contrat) ;
- Vous n’avez pas besoin de contacter votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat ;
- Votre électricité ne sera pas coupée ;
- Votre nouveau contrat sera effectif en 48h jusqu’à 72h maximum (jours ouvrés) – sauf si l’intervention d’un technicien est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous sera proposé sous 21 jours, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Oubliez le rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur !
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous nous transmettez votre relevé ou si vous avez un compteur Linky communicant.
Et voilà ! Vous en avez fini !
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Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !
Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert “Faites une simulation” accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉
Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider …
Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la touche “+” de votre compteur Linky jusqu’à l’affichage de la mention “numéro de PRM” (autre petit nom du PDL). Aussi, Catherine vous l’explique en vidéo.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de PDL, pas de panique ! Vous pouvez estimer votre consommation en indiquant votre adresse ainsi que les équipements électriques que vous possédez.
Et voici comment en moins de 3 minutes, vous obtenez un devis chez la bellenergie 😉
Une fois le devis obtenu et que vous êtes certain(e) que la bellenergie est le fournisseur de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à poursuivre en indiquant vos coordonnées, date de fourniture souhaitée, vos données bancaires et valider la souscription !
Pour encore plus de détails, Angélique vous l’explique en vidéo juste ici : Comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie ?
Après ça, la bellenergie prendra le relais 🙌.
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Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple ! Sinon, voici ce que vous pouvez faire.
Avec la bellenergie, deux possibilités :
- Souscrire en ligne, juste ici, et laissez-vous guider ;
- Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription. Après cette première prise de contact, nous estimons votre consommation et vous proposons une offre que vous pourrez valider en ligne. Vous recevrez cette proposition de contrat sous 48h (jours ouvrés).
Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents :
- Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
- Votre IBAN.
- Un extrait Kbis pour saisir votre SIRET / code NAF en ligne.
- Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?
Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour vos nouveaux locaux, nous vous conseillons de nous contacter 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon.
Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Est-ce que le compteur sera changé ?
Votre compteur ne sera pas changé sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis) le juge nécessaire.
Est-ce qu’un technicien se déplacera ?
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si vos nouveaux locaux ne sont plus alimentés ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱
A noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Combien ça coûte ?
La mise en service sur un compteur Linky coûte 1,78 € TTC* et pour un compteur non Linky, le montant est de 32,40€ TTC*. Plus d’approfondissements sur cette page. 😉
* Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2025
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