Particuliers Entreprises & Collectivités
  • J’ai un compteur Linky et Enedis se déplace pour la mise en service, pourquoi ?

    Ne vous inquiétez pas, Enedis ne se déplace que si cela est nécessaire et pour les raisons suivantes : 

    Réglage du disjoncteur 

    Le disjoncteur est un dispositif de sécurité qui coupe automatiquement l’alimentation électrique en cas de surcharge ou de court-circuit. Si vous avez besoin d’ajuster le réglage du disjoncteur en cas de modification de puissance, un technicien d’Enedis peut se déplacer pour effectuer cette opération.  

    Il est important de noter que toute manipulation du disjoncteur doit être effectuée par un professionnel qualifié, car elle peut être dangereuse.  

    Problème de télé-opération avec le compteur Linky

    Le compteur Linky est équipé d’un module de télécommunication (Kit CPL) qui permet à Enedis de mesurer votre consommation d’électricité à distance et de communiquer avec votre compteur pour effectuer diverses opérations, telles que la mise à jour des données de facturation et la gestion des coupures d’électricité. 

    Il se peut que l’envoi de ces informations ne s’effectue pas correctement. Auquel cas, un technicien d’Enedis peut se déplacer pour effectuer des tests, des diagnostics ou un éventuel remplacement. 

    Pensez à prévenir rapidement votre fournisseur ou bien Enedis si vous constatez un défaut de transmission. Ce, afin de garantir que vous êtes facturé(e) pour votre consommation d’électricité réelle. 

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires