03 – Icons / Doodles / 1

Un petit peu de nous

Par ici pour en savoir + 03 – Icons / Doodles / 2

Notre belle histoire

Qui n’a jamais souhaité avoir le choix d’une énergie respectueuse de l’environnement, issue d’une source proche et sûre ? Nous l’avons imaginée, conçue, et réalisée. Grâce à la réunion d’experts en énergies, d’amoureux de la nature et d’une volonté commune de simplicité et d’éco-responsabilité, la bellenergie est née. C’est une conviction forte et visionnaire qui nous pousse à agir dans le sens du vert, à la fois honnête, véritable et solidaire.

Au sein même de notre bureau toulonnais, nous veillons à fournir une énergie à prix juste pour le consommateur, avec le minimum d’impact sur notre belle planète.

Nous avons à cœur de faciliter chaque étape, de simplifier les démarches pour tous et d’être transparent sur nos actions. Pour aller dans ce sens, nous avons mis en place un service client de qualité uniquement basé en France, disponible et réactif.
Et parce que c’est toujours mieux de savoir à qui on a affaire, voici notre belle équipe !

Equipe la bellenergie

Parce que chez la bellenergie, nous avons fait le choix de nous investir dans une mission juste, en harmonie avec nos valeurs et notre belle Terre : l’apport d’énergie renouvelable issue du territoire français uniquement, pour toutes et tous.
Nous nous projetons dans un avenir vert, bleu et jaune, inspiré de la force des énergies simples que nous privilégions comme la Nature, l’Eau, et le Soleil. Un avenir coloré, dépourvu de déchets nucléaires et d’émissions de CO2.

Si les énergies sont simples, pourquoi rendre leur accès compliqué ? Chez la bellenergie, nous vous proposons une offre simple avec un parcours de changement de fournisseur ultra facilité. 3 étapes pour opter pour un petit changement aux belles conséquences, en moins de 3 minutes.

Nos grandes missions

Nous croyons que les énergies renouvelables devraient être la norme pour tous.
Mais pour en arriver là, il faut faire de petits changements. Comme par exemple, changer de fournisseur d’énergie.
Et changer, souvent, ça effraie. Il y a la crainte d’être déçu, de se faire avoir, d’entreprendre des démarches, de payer plus cher. Pourtant c’est l’accumulation de tous ces petits changements, ces mini tout petits changements qui créent de belles conséquences. Qui créent la norme.

Alors, pour favoriser ce changement, nous pensons que cela passe d’abord par un accès simplifié et transparent lié à la compréhension des énergies vertes, de leur fonctionnement et de leur provenance. Mais aussi par un accès démocratisé à leur consommation via un prix plus juste, une offre personnalisée et une expérience digitale plus agile.

Pour qu’enfin, le passage à l’énergie renouvelable devienne un choix sans compromis fait sur le prix, la confiance, ou encore les engagements de chacun. Un choix qui ne bouleverse pas le quotidien, mais qui, à son échelle, soutient la planète.

homme du service client téléphonant - la bellenergie

Ainsi, en plus de donner les moyens d’accéder à un monde plus vert, nous souhaitons en faciliter la transition. En accompagnant chacun dans sa transition énergétique, en guidant chaque français dans le choix d’énergies renouvelables, de la technologie souhaitée et de son origine.

En agissant comme un partenaire, toujours aux côtés de nos clients. Tout comme auprès de nos fournisseurs et petits producteurs qui chaque jour, contribuent au développement d’une énergie plus propre pour l’avenir de notre planète.

Afin de créer un petit changement aux belles conséquences.

Jeune femme et coucher de soleil - la bellenergie

Une question à éclaircir ? On vous répond

  • Quelles sont les énergies vertes ?

    Il n’existe pas qu’une seule et unique énergie verte, mais bien plusieurs qui comportent chacune leurs spécificités. 

    C’est quoi de l’énergie verte ? 

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit rappel de ce qu’est une énergie verte : on appelle énergie verte les énergies produites par des sources renouvelables, comme l’eau, le vent, le soleil ou la biomasse. À l’inverse, les énergies classiques, dites fossiles, sont issues de stocks épuisables (pétrole, charbon, gaz, etc.). 

    En plus d’être disponibles en quantité illimitée, les énergies vertes n’ont qu’un faible impact sur l’environnement : elles ne génèrent que de faibles émissions de gaz à effet de serre.

    L’énergie radieuse : le solaire 

    En plus de vous apporter de la vitamine D et un joli bronzage en été, le soleil peut être converti en énergie grâce à la technologie photovoltaïque. En France, le parc solaire est majoritairement en Nouvelle-Aquitaine, en Occitanie et…

    Voir plus
  • Comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie ?

    Un fournisseur d’énergie qui répond à vos besoins

    Il y a pleins de raisons qui peuvent vous pousser à nous rejoindre :

    • vous déménagez et souhaitez choisir votre nouveau fournisseur pour la mise en service de votre logement,
    • vous avez construit votre maison et après son raccordement vous désirez faire la première mise en service,
    • vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel.

    Dans tous les cas, nous allons vous aider à le faire le plus simplement possible, en vous guidant dans les étapes.

    Comment souscrire chez la bellenergie ?

    Angélique vous explique comment souscrire :

    Comment souscrire à une offre électricité chez la bellenergie ?
    Comment souscrire à une offre…
    Voir plus
  • Est-ce que votre offre différencie les heures creuses des heures pleines ?

    la bellenergie propose bien dans son offre la formule tarifaire Heures Pleines (HP) – Heures Creuses (HC). La différence de prix avec la formule standard dite « Base » est détaillée dans notre grille tarifaire.

    Vos plages horaires vous sont transmises lorsque votre souscription à un contrat d’électricité avec la formule HP/HC sera effective. Dans le cadre d’un changement de fournisseur les plages HP/HC (Heures Pleines/Heures Creuses) ne changent pas si vous avez déjà cette option chez votre fournisseur actuel.


    Bon à savoir : les plages d’Heures Creuses sont fixées par Enedis (Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité le plus répandu en France) et sont différentes d’une commune à l’autre.



    Pour un explicatif sur les 2 formules c’est juste là. Claude vous explique la différence entre la formule tarifaire Base et HP/HC.

  • Pourquoi changer pour une offre d’électricité verte ?

    Pour votre électricité, vous pouvez choisir entre une offre d’électricité verte et une offre moins vertueuse pour l’environnement. En résumé, lorsque vous choisissez une offre verte, votre fournisseur d’électricité s’engage à injecter dans le réseau électrique une quantité d’électricité renouvelable équivalente à votre consommation (grâce au mécanisme des Garanties d’Origine).

    Qui dit électricité verte, dit offre verte 

    Les producteurs d’électricité, verte ou non, injectent les électrons sur le réseau qui sont ensuite acheminés jusqu’à vos prises. Ces électrons voyagent ensemble, ce qui rend impossible de les différencier.

    Bien qu’il ne soit pas possible de savoir si vous utilisez précisément de l’électricité verte, une certaine quantité est injectée sur le réseau électrique par les producteurs d’électricité verte. Ce qui fait que tout le monde reçoit une part d’électricité verte, mêlée à de l’électricité classique. En 2021, la part d’électricité verte dans le réseau national français représentait 25%. Sans le savoir, vous en avez sûrement utilisé une partie !

  • Comment comprendre ma facture ?

    Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de comprendre sa facture d’électricité quand la consommation est noyée au milieu des taxes gouvernementales et de frais divers et variés. Nous sommes là pour vous éclairer sur chaque ligne !  

    En effet, en tant que fournisseur d’électricité, nous commercialisons notre offre de fourniture d’énergie avec toutes les taxes auxquelles elles sont soumises. Nous éditons vos factures et nous collectons ainsi les taxes que nous reversons aux différents organismes concernés : les communes, l’État et Enedis. Ces taxes et contributions sont obligatoires et semblables quelque soit le fournisseur d’électricité.

    Votre facture d’électricité se décompose en 4 parties

    Martijn vous résume comment se décompose votre facture :

    la bellenergie – Comment comprendre ma facture ?
    Voir plus

Nos belles actus