Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Quels sont les délais et tarifs de la mise en service ?

    Quel que soit le fournisseur d’électricité choisi, les délais et les tarifs de l’ouverture d’une mise en service sont identiques pour l’ensemble des foyers français. 

    Les délais d’intervention 

    Si l’électricité a été coupée dans votre nouveau logement, deux cas de figure se présentent : la nature de l’opération sera différente selon s’il s’agit d’un compteur électrique classique ou Linky.

    Si c’est un compteur communicant Linky, soyez tranquilles ! Il n’y a pas besoin d’intervention physique d’un technicien Enedis. Dans la plupart des cas, tout se fait par télé-opération. Sa mise en service se fait alors à la vitesse de l’éclair.   

    Dans le cas d’un compteur classique, un technicien devra intervenir. Le délai d’attente dépendra des disponibilités des techniciens couvrant la zone géographique du logement. Votre présence ou celle d’un mandataire sera requise lors de son passage. 

    Le petit conseil malin💡: Nous vous recommandons fortement d’anticiper l’ouverture de votre compteur 15 jours minimum avant la date d’emménagement. 

    Voici les délais qu’Enedis prévoit par type d’intervention : 

    STANDARDEXPRESS
    Mise en service à la suite d’un nouveau raccordement10 jours ouvrés5 jours ouvrés
    Mise en service sur raccordement existant5 jours ouvrés2 jours ouvrés

    Les tarifs de mise en service 

    Comme pour les délais, Enedis impose des frais de mise en service de compteurs d’électricité. Ces derniers sont imputés sur la première facture émise par le fournisseur d’électricité puis reversés par le fournisseur au gestionnaire du réseau de distribution (Enedis).  

    Voici les tarifs TTC qu’Enedis prévoit par type d’intervention :

    Heures ouvrées
    Première mise en service avec kit d’activation27,04 €
    Première mise en service sans kit d’activation51,16 €
    Mise en service sur un compteur Linky1,66 €
    Mise en service sur un compteur non communicant30,37 €

    Pour obtenir des informations complémentaires sur l’ouverture d’un compteur d’électricité, vous pouvez consulter cet article sur notre blog “Comment procéder à une ouverture de compteur d’électricité ?”  

    *Catalogue Enedis au 01/11/2023

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires