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Déménagement : souscrire un contrat d’électricité à la vitesse de la lumière

Publié le 22 février 2022

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Les cartons sont faits, vos amis ont réservé leur week-end pour vous aider, mais il manque encore un détail qui a toute son importance : votre nouveau contrat d’électricité ! Heureusement avec la bellenergie, votre souscription n’aura pas à s’éterniser ni à user votre stock de bougies…

Vous déménagez ? Souscrire un contrat d’électricité à la vitesse de la lumière
📦 Etudiants à la conquête d’une nouvelle ville, mutation professionnelle ou simplement envie d’ailleurs… les cartons sont faits, vos amis ont réservé leur week-end pour vous aider, mais il manque en…

Les informations à fournir pour souscrire un contrat d’électricité

C’est sûrement la partie la moins plaisante, mais pourtant indispensable. Afin de faciliter au mieux votre nouvelle souscription, il est primordial de nous fournir toutes les informations nécessaires. Promis, on ne vous demandera rien de farfelu, seulement l’essentiel :

  • le numéro du point de livraison de votre nouveau logement. Selon le fournisseur, il s’appelle PRM, PDL, RAE ou Référence d’acheminement. Si vous ne voyez pas ce à quoi ça correspond, cherchez la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky ou transmis par l’ancien occupant,
  • le nom de l’ancien occupant si vous ne connaissez pas votre PDL,
  • le relevé d’index du nouveau compteur, uniquement si votre compteur n’est pas un Linky,
  • votre RIB.

C’est le moment de prendre contact avec nous ! 

Une fois que vous avez réuni tous vos documents, il est temps d’entamer les démarches afin de vous assurer d’arriver dans un logement… lumineux. Pour ça, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance : 

5 JOURS AVANT

Si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant

10 JOURS AVANT

Pour les autres types de compteur.

Et oui, en matière d’électricité, il faut éviter de procrastiner… Mais pas d’inquiétude, notre site internet permettant de souscrire en ligne de manière simple et rapide est disponible 7j/7 et 24h/24 ! Bien sûr, si vous préférez la douce voix de nos chargés de clientèle, le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Nos conseillers sont disponibles et savent vous orienter au mieux, afin que vous choisissiez l’option qui vous convient, durablement. Ils vous accompagnent lors de votre souscription par téléphone et vous adressent, en fin de parcours, un e-mail afin de saisir votre IBAN et de valider électroniquement votre souscription.

Avec la bellenergie, un accompagnement lumineux 

Chez la bellenergie, nous avons mis en place un service client uniquement basé en France, pour davantage de proximité et de qualité. Disponibles, nos conseillers sauront vous aiguillier afin de vous permettre de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins. Qu’il s’agisse d’un nouveau contrat ou de modifier votre abonnement, tout ce que vous avez à faire, c’est nous contacter !

Compteur Linky, frais de mise en service, on vous dit tout ! C’est beau à savoir

Votre futur foyer est équipé d’un compteur Linky communicant ? Alors, c’est très simple de souscrire un contrat d’électricité. Il n’y aura même pas besoin de faire venir un technicien

S’il ne s’agit pas d’un compteur Linky et qu’Enedis estime nécessaire de le changer, alors nous prendrons la responsabilité de faire intervenir un spécialiste le plus rapidement possible. 

Avantage de taille : quel que soit le fournisseur que vous avez choisi, les frais de mise en service sont les mêmes pour tout le monde : 1,66 € TTC. Qui a dit que le vert était plus cher ? 

Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à emménager. On vous laisse gérer les cartons, le canapé à monter dans les escaliers et la vaisselle à ne pas casser, nous, on s’occupe du reste.

La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Si cela arrive, nous vous proposerons un rendez-vous avec un technicien dans un délai de 5 jours ouvrés, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

Et si vos cartons ne sont toujours pas faits, vous trouverez quelques conseils dans cet article de blog qui vous aideront dans votre démarche. 😉

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