Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Déjà client la bellenergie, vais-je repayer des frais lors de mon déménagement ?

    Dans le cas d’un déménagement, des frais de mise en service sont à prévoir en effet.   

    En changeant de logement, vous avez désormais un nouveau compteur électrique. Cela nécessite donc une nouvelle mise en service à votre nom. 

    Cette opération sera différente selon s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant ou d’un compteur Linky.
    Si c’est un compteur communicant Linky, soyez tranquilles ! Il n’y a pas besoin d’intervention physique. Dans la plupart des cas, tout se fait à distance. Si vous possédez un compteur non communicant, un technicien devra se déplacer.  

    Enedis impose des frais de mise en service de compteurs d’électricité. Ils s’élèvent à 1,66€* si le nouveau compteur électrique est un Linky et s’élèvent à 30,37€* s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant. Ces frais seront imputés sur la première facture puis reversés par la bellenergie à Enedis. 

    Mais attention, vous devez aussi résilier votre contrat dans l’ancien logement.
    Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat est donc obligatoire quel que soit votre fournisseur, et même si vous choisissez de rester chez le même fournisseur que dans votre ancien logement. Retrouvez notre aide à ce sujet.

    Pour plus d’infos sur les délais et tarifs de mise en service, vous pouvez consulter cette FAQ, tout y est ! 😉

    *Catalogue Enedis au 01/11/2023 

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires