Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Les tarifs de l’offre peuvent-ils évoluer ?

    Eh oui, mais ne faites pas Volt face !

    Pour tous nos clients ayant souscrit une Offre à prix indexé sur le Tarif Réglementé de Vente d’électricité en vigueur (TRV), le prix de l’électricité évolue à la hausse ou à la baisse relativement et proportionnellement au TRV décidé par les pouvoirs publics. Ces tarifs sont fixés et modifiés par le gouvernement et évoluent généralement 2 fois par an en février et en août.

    Pour tous nos clients ayant souscrit une Offre à prix fixes garantis, le prix de l’électricité est fixé au moment de la conclusion du Contrat pour une durée indéterminée avec une période garantie de 1, 2 ou 3 ans. Les évolutions du TRV ne seront donc pas appliquées durant toute la période choisie à compter de la date du début de fourniture. la bellenergie garantie le prix de la fourniture d’électricité (abonnement et consommation) à l’exclusion des taxes et de l’acheminement.

    Dans le contexte actuel de crise énergétique, le gouvernement a mis en place dès février 2022 un bouclier tarifaire permettant ainsi de limiter l’augmentation du Tarif Réglementé de Vente d’électricité. Ce dispositif a été prolongé en août 2022 puis en février 2023. La CRE, le régulateur de l’énergie, avait proposé une augmentation de près de 100% pour refléter les hausses du marché. Grâce au bouclier tarifaire, la hausse a été limitée à en moyenne 15%. On vous explique tout.

    la bellenergie propose 3 offres à prix fixes garantis, hors taxes et acheminement, sur une durée au choix de 1, 2 ou 3 ans. Il s’agit des offres Prudence, Constance et Garance. A compter du 10 janvier 2024, la bellenergie ne proposera plus à la souscription l’offre Aurore, indexée sur le tarif réglementé (TRV), car celle-ci est moins avantageuse pour les clients que les offres à prix fixes. En effet, avec des offres à prix bloqués, vous n’avez plus à vous soucier des 2 augmentations sur le tarif réglementé prévues chaque année par le gouvernement.

    mis à jour le 10 janvier 2023

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires