Notre belle offre d’électricité verte

Vous déménagez, construisez ou simplement souhaitez changer de fournisseur d’électricité ? Découvrez l’offre proposée par la bellenergie. Une offre personnalisable grâce à une gamme complète d’options que vous pouvez activer selon vos convictions et envies !

Que vous soyez un particulier, un artisan, un commerçant, un indépendant : gérez votre énergie, à tarif abordable tout en agissant en faveur du développement durable. la bellenergie est à vos côtés pour faciliter la transition vers un monde plus vert !

test

Une offre électricité verte
simple et abordable

  • Sans engagement

  • Sans coupure

  • Moins de papier, plus de digital

  • Un (petit) changement en un éclair

Une offre économique,
garantie sur la durée

Belle nouvelle ! Avec la bellenergie, vous bénéficiez d’un tarif indexé sur le TRV (tarif réglementé de vente). Puis, grâce aux options de prix fixe du kWh HT, le prix est garanti jusqu’à 24 mois, peu importe si le TRV augmente.

Une garantie de sécurité, stabilité et la tranquillité d’esprit.

grand pere et son petit garçon jouant aux jeux vidéo - la bellenergie

Une belle offre
100% locale et personnalisable

Nous vous accompagnons à chaque étape, à commencer par vos premiers choix : provenance de l’énergie, technologie, petit producteur à soutenir… la bellenergie vous aide à faire le choix qui vous correspondra le mieux, durablement.
  • Vous profitez d’une énergie 100% garantie renouvelable et française

    Chez la bellenergie, tout le monde bénéficie d’une énergie qui vient d’ici. Et si vous en doutez, nos certificats Garantie d’Origine peuvent vous le confirmer : pour chaque client, nous injectons dans le réseau national la quantité correspondante d’électricité renouvelable, depuis nos belles régions. C’est aussi simple que ça.
  • De l’énergie verte à deux petits pas de chez vous

    Ici, nous allons chercher l’énergie là où vous le souhaitez, surtout si c’est à côté de chez vous. Nous travaillons en étroite collaboration avec des producteurs de nos jolies régions françaises, et nous nous assurons que vous trouverez le producteur qui vous convient le mieux.
  • Renouvelable, mais pas n’importe comment

    Hydraulique, éolien, ou solaire ? Vous êtes libres de décider de la technologie de votre énergie, et nous nous engageons à fournir l’électricité verte que vous avez choisie. Parce que c’est comme ça que nous agissons : avec transparence.
  • Lumière sur… les petits producteurs !

    Moins d’intermédiaires, plus de proximité. C’est comme ça que nous pensons l’énergie verte, et la relation avec ceux qui la produise. Vous souhaitez soutenir un petit producteur de votre région ? Nous aussi, alors c’est parti !

100% proche de vous
100% made in France

Parce qu’on vous parle souvent de proximité, nous avons choisi d’aller au bout de nos idées : même notre service client est basé en France, à notre siège de Toulon. Ainsi, nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions, au plus proche de vous.

Avec bienveillance, transparence et simplicité, nous nous engageons à construire une belle relation avec vous, pour une confiance durable.

Jeune femme télé travaillant et souriante - la bellenergie

Soutenez nos
producteurs EnR locaux

  • Le parc éolien de Gueltas

    Le vent au service du territoire

    Le parc éolien de Gueltas dans le Morbihan en Bretagne a été mis en exploitation depuis août 2005 et se compose de 6 turbines d’une puissance de 9MW.

    La production estimative d’électricité produite par le parc peut éviter l’extraction de 202 000 m3 de charbon, l’émission de 20 655 tonnes de CO2 par an, atteignant un effet épuratif équivalent à celui produit par 3 144 arbres.

Le petit changement
  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Prêts à sauter le mini pas
en 3 minutes chrono !

Tout ce que vous avez à faire, c’est…

Ceux qui ont déjà passé le petit cap

  • J’ai choisi la bellenergie car je cherchais une électricité issue de producteurs locaux à un tarif intéressant. Surtout dans le contexte actuel où les prix augmentent énormément.
    Béatrice P.
    30 ans – Région Île de France
  • Après plusieurs comparaisons, j’ai choisi la bellenergie qui annonçait des prix garantis sur une période assez longue. Je ne voulais pas avoir de surprises. De plus, j’ai trouvé l’accueil de Catherine au service client chaleureux. Elle est compétente et a pris le temps de me répondre.
    Laurie B.
    35 ans – Région PACA

Une zone d’ombre ?
On vous donne une réponse claire

  • Je déménage, comment installer l’électricité ?

    Pas besoin d’être une lumière, si votre logement est déjà branché à l’électricité, c’est particulièrement simple.

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    • Souscrire en ligne en quelques minutes en suivant les étapes ;
    • Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription.

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance :

    • Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
    • Votre IBAN.
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.

    Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?

    Afin de souscrire…
    Voir plus

  • Comment est distribuée l’électricité verte ?

    Quel que soit la technologie de production – éolien, photovoltaïque, hydraulique, thermique, nucléaire – l’électricité produite est injectée sur les réseaux de transport et de distribution jusqu’aux sites de consommation. Impossible donc de différencier l’électricité que vous recevez chez vous !

    Mais avant de s’indigner et de se demander à quoi sert de choisir une offre verte si elle n’arrive pas jusque chez vous, voici un petit éclaircissement qui vous permettra de comprendre le fonctionnement du réseau électrique et l’importance de choisir une offre verte.

    Comment fonctionne le réseau électrique ? 

    L’électricité étant difficile à stocker, la production doit-être régulée en temps réel pour répondre à la demande de consommation en électricité. Autant dire un vrai casse-tête pour l’ensemble des acteurs de la filière !


    Voir plus
  • Comment savoir si l’électricité de la bellenergie est de bonne qualité ?

    Tout simplement parce que la qualité de l’électricité est la même dans toute la France.

    Même si vous changez de fournisseur, la qualité de votre électricité reste la même partout en France, c’est-à-dire, excellente ! N’ampere-dez pas vos mots…

    Lors de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, Enedis (ex-ERDF), en charge de la distribution de l’électricité, a conservé son quasi-monopole. Cette société, gestionnaire du réseau de distribution (GRD), reste responsable de la gestion et de l’entretien de 95% du réseau français.

    Dans les quelques territoires restants, cette charge est confiée à des Entreprises Locales de Distribution (ELD).

    Aux côtés de ces distributeurs, la bellenergie, en tant que fournisseur d’électricité, s’occupe de créer le lien entre les consommateurs et Enedis. Nous achetons…
    Voir plus

  • Comment contacter Enedis, mon Gestionnaire de Réseau de Distribution d’électricité ?

    Vous donner un accès simplifié et transparent à tous les niveaux est pour nous une belle preuve de confiance.

    C’est pourquoi vous pouvez contacter Enedis si vous avez un quelconque doute ou question.

    Particuliers/Professionnels (puissance compteur <36kVA) : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département – appel non surtaxé)

    Il se peut que le réseau de votre région ne soit pas géré par Enedis, auquel cas, vous pouvez contacter directement votre Entreprise Locale de Distribution (ou ELD) dont le nom et les coordonnées apparaissent sur votre facture d’électricité.

Nos belles actus