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Je déménage

Par ici pour en savoir + 03 – Icons / Doodles / 2

Si vous changez de logement, il vous faudra changer de contrat d’électricité.

En effet, un contrat de fourniture d’électricité est lié à un PDL (autrement appelé point de livraison). Il n’est pas possible de transférer un contrat vers un autre PDL.

Si vous avez déjà sauté le petit pas en rejoignant la bellenergie ou que vous souhaitez profiter de votre emménagement pour changer en faveur de l’électricité verte, il s’agira de souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse. On vous rassure, nous sommes là pour vous accompagner dans ce changement. Vous trouverez ici les informations précises sur la marche à suivre.

À savoir

Le choix de votre fournisseur n’est en aucun cas lié au choix qu’a pu faire le propriétaire ou le locataire précédent. Vous pouvez choisir le fournisseur que vous souhaitez et changer à tout moment.

Si vous êtes déjà client chez un fournisseur, cela peut être aussi l’opportunité de comparer les offres du moment.

Être sur les starting-blocks
pour éviter les mauvaises surprises

Mais belle nouvelle, notre souscription en trois minutes devrait vous faciliter la tâche. Vous pouvez réaliser une estimation et une souscription à l’une de nos offres de fourniture, à tout moment 7j/7 et 24h/24. 

Et bien entendu nos conseillers restent disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h. Ils pourront répondre à la moindre question que vous pourriez avoir lors du parcours.

Notre équipe est présente dans nos bureaux de Toulon. Nous savons qu’il est important d’avoir des interlocuteurs disponibles et compétents pour répondre à toutes vos interrogations, qu’il s’agisse d’une question sur nos services ou d’un problème que vous rencontrez. 

Notre équipe, composée de professionnels expérimentés peut vous assister dans différentes langues, selon vos préférences. 

Couple préparant des cartons de déménagement

Le maître-mot : anticipation

Pensez suffisamment à l’avance à nous contacter.

Deux cas de figures en fonction du compteur de votre nouvelle habitation :

 

5 JOURS AVANT 

Si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant 

10 JOURS AVANT 

Pour les anciens compteurs

 

Prêts à sauter le mini pas
en 3 minutes chrono !

Tout ce que vous avez à faire, c’est…

Tout ce qu’il faut savoir pour un déménagement en douceur

Nous sommes ravis de vous informer que si votre futur domicile est équipé d’un compteur Linky communicant, souscrire un contrat d’électricité sera un jeu d’enfant. Vous n’aurez même pas besoin de solliciter l’intervention d’un technicien pour la mise en service.

Cependant, si le compteur n’est pas un compteur Linky et qu’Enedis juge nécessaire de le remplacer, ils programmeront une intervention dans les meilleurs délais.

Un avantage important dont vous pourrez bénéficier est que, quel que soit votre fournisseur d’électricité, les frais de mise en service sont uniformes pour tous : 13,94 € TTC.

Compteur électrique

A noter

Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat pour votre ancien domicile est fortement conseillée pour que les consommations du nouvel occupant ne vous soient pas facturées.

Notre FAQ peut vous éclairer à ce sujet.

 

Pour un déménagement
plus facile et moins stressant.

Nous sommes conscients que le déménagement peut être une période d’appréhension, c’est pourquoi nous prenons en charge les formalités administratives liées à la mise en service de l’électricité dans votre nouveau domicile. Nous sommes en mesure de vous garantir une mise en service rapide en moins de 72 heures ouvrées, sauf si une intervention technique est requise. Dans ce cas, nous vous proposerons un rendez-vous avec un technicien sous un délai de 5 jours ouvrés, en fonction de la disponibilité et des engagements d’Enedis.

En attendant, nous vous laissons vous occuper des tâches liées à votre déménagement, telles que l’emballage de vos cartons, le montage de votre canapé ou le transport de votre vaisselle délicate.
Nous nous chargeons du reste !

Le moment est enfin venu de rassembler vos affaires car vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves. Saviez-vous que de nombreuses personnes déménagent chaque année et qu’elles ont acquis des techniques éprouvées pour maximiser leur efficacité ? Profitons de leur expertise, découvrez notre article dédié  😉

Calin entre petites-filles et leur mamie

Besoin de nos lumières ? On vous répond

  • Comment estimer la puissance électrique dont j’ai besoin ?

    La puissance d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale que le consommateur peut appeler sur le réseau à un moment donné. Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique apparente d’une installation. 

    Pour information : 6kVA = 6000 Watt. 

    Il faut savoir que les prix de l’abonnement varient en fonction de la formule tarifaire d’acheminement (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) et de la puissance souscrite. Il existe 9 paliers de puissance pour l’option Base : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA et 8 paliers à partir de 6 kVA pour l’option Heures Pleines/Heures Creuses.

    Souscrire la puissance adaptée à sa consommation permettra d’éviter que le compteur disjoncte, si la puissance souscrite est trop faible, et aussi de faire des économies, si la puissance souscrite est trop élevée. Pour vous aider à mieux estimer la puissance dont vous avez besoin, voici quelques repères : 


    Voir plus
  • Comment obtenir un devis ?

    Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !

    Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert Faites une simulation accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉 

    Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider …

    Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
    Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.  

    Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la…

    Voir plus
  • Dois-je être présent pour la mise en service de mon nouveau logement ?

    Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.

    Dois-je être présent pour la 1ère mise en service de mon nouveau logement
    2 cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement. ➡️ Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur 1️⃣ S’il s’agit d’un compteur Linky Si vous avez un compteur Linky, soyez tranqu…

    Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur

    Le compteur installé est un compteur Linky 

    Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.

    Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité…

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  • Déjà client la bellenergie, vais-je repayer des frais lors de mon déménagement ?

    Dans le cas d’un déménagement, des frais de mise en service sont à prévoir en effet.   

    En changeant de logement, vous avez désormais un nouveau compteur électrique. Cela nécessite donc une nouvelle mise en service à votre nom. 

    Cette opération sera différente selon s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant ou d’un compteur Linky.
    Si c’est un compteur communicant Linky, soyez tranquilles ! Il n’y a pas besoin d’intervention physique. Dans la plupart des cas, tout se fait à distance. Si vous possédez un compteur non communicant, un technicien devra se déplacer.  

    Enedis impose des frais de mise en service de compteurs d’électricité. Ils s’élèvent à 1,74€ TTC* si le nouveau compteur électrique est un Linky et s’élèvent à 31,83€ TTC* s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant. Ces frais seront imputés sur la première facture puis reversés par la bellenergie à Enedis. 

    Mais attention, vous devez aussi résilier votre contrat dans l’ancien…

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  • Je déménage /change de local professionnel : comment installer l’électricité ?

    Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple ! Sinon, voici ce que vous pouvez faire.

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    • Souscrire en ligne, juste ici, et laissez-vous guider ;
    • Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription. Après cette première prise de contact, nous estimons votre consommation et vous proposons une offre que vous pourrez valider en ligne. Vous recevrez cette proposition de contrat sous 48h (jours ouvrés).

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents :

    • Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
    • Votre IBAN.

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