03 – Icons / Doodles / 1

Notre belle promesse

Par ici pour en savoir + 03 – Icons / Doodles / 2

Nous souhaitons être des acteurs de la transition énergétique, afin de construire un monde plus vert.
Parce que de petits gestes peuvent avoir de belles conséquences, chez La bellenergie nous soutenons les petits producteurs, proches de chez vous, en choisissant de favoriser la production d’énergies renouvelables : hydraulique, éolien et solaire. Nous soutenons également les associations à but environnemental, car nous partageons le même objectif :

Une belle énergie
100% verte,
française et locale

En simplifiant les démarches et les offres, nous mettons fin à tous les freins liés à l’opacité du secteur et à l’appréhension du changement. Nous facilitons la transition énergétique pour chacun, à toutes les étapes, et ce en quelques minutes seulement.
Car simplifier l’accès à une énergie plus belle, c’est faire de cette dernière une énergie ouverte à tous, engagée, transparente et fiable.

Et pour les plus méticuleux d’entre vous, nous vous offrons la possibilité de contrôler votre consommation et ainsi la réduire grâce à l’accès à un suivi direct de vos dépenses énergétiques, disponible au sein de votre espace client.

Choisir la bellenergie, c’est changer pour un fournisseur transparent et efficace en quelques minutes seulement. Sans engagement, sans coupure, sans désillusion. Un petit changement pour vous, de belles conséquences pour chacun.

Barrage hydroélectrique - la bellenergie

Nos valeurs

Nous plaçons l’humain au centre de nos intérêts, dans un monde où tout est standardisé.

Bienveillance

Au plus proche de vous, de vos valeurs et vos besoins. Nous agissons toujours dans le but d’avoir un impact positif, avec une approche humaine et personnalisée.

Transparence

Nous valorisons la transparence.
Être honnête sur ce que l’on fait, comment on le fait, et pourquoi on le fait. Pas de jargon compliqué ni de discours à dormir debout, rien que la vérité, pure et simple.

Simplicité

Nous simplifions absolument tout – même les factures – pour un accès à l’énergie verte fluide et instantané.

Engagement

Nous sommes engagés au quotidien aux côtés des Français, encourageant leurs petits changements, pour un monde plus vert. Nous nous assurons que nos actions vont toujours dans ce sens, et soutenons ceux qui en font de même.

Fiabilité

Nous plaçons la sûreté et la sécurité dans tout ce que l’on fait bâtissant une relation de confiance, dès le début.

Sérénité

Nous avons conçu notre énergie verte et nos offres de manière agile, pour garantir à tous flexibilité et tranquillité, tout au long de votre expérience.

jeune homme télé travaillant - la bellenergie

Vous avez une question ? On vous apporte des réponses claires !

  • Comment savoir si l’électricité de la bellenergie est de bonne qualité ?

    Tout simplement parce que la qualité de l’électricité est la même dans toute la France.

    Même si vous changez de fournisseur, la qualité de votre électricité reste la même partout en France, c’est-à-dire, excellente ! N’ampere-dez pas vos mots…

    Lors de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, Enedis (ex-ERDF), en charge de la distribution de l’électricité, a conservé son quasi-monopole. Cette société, gestionnaire du réseau de distribution (GRD), reste responsable de la gestion et de l’entretien de 95% du réseau français.

    Dans les quelques territoires restants, cette charge est confiée à des Entreprises Locales de Distribution (ELD).

    Aux côtés de ces distributeurs, la bellenergie, en tant que fournisseur d’électricité, s’occupe de créer le lien entre les consommateurs et Enedis. Nous achetons l’énergie que nous vendons à nos clients et gérons leurs abonnements.

    Voir plus
  • Comment être sûr(e) que l’électricité fournie est verte et locale ?

    Une énergie verte et locale, kesako ?

    Une électricité verte est produite uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables. Afin de s’assurer que l’électricité a bien été produite à partir d’une source renouvelable et injectée sur le réseau électrique, la bellenergie achète l’équivalent de la quantité consommée par ses clients en Garanties d’Origines émises par des producteurs français d’énergies renouvelables.

    Jean-Brice vous explique tout :

    Votre électricité est-elle vraiment verte ?
    Votre électricité est-elle vraiment verte ? Bien sûr qu’elle est verte ! Grâce aux Garanties d’Origine, nous sommes en mesure de garantir que pour l’ensemble des consommations des clients de la belle…

    Notre…

    Voir plus
  • Est-ce que votre offre différencie les heures creuses des heures pleines ?

    la bellenergie propose bien dans son offre la formule tarifaire Heures Pleines (HP) – Heures Creuses (HC). La différence de prix avec la formule standard dite « Base » est détaillée dans notre grille tarifaire.

    Vos plages horaires vous sont transmises lorsque votre souscription à un contrat d’électricité avec la formule HP/HC sera effective. Dans le cadre d’un changement de fournisseur les plages HP/HC (Heures Pleines/Heures Creuses) ne changent pas si vous avez déjà cette option chez votre fournisseur actuel.


    Bon à savoir : les plages d’Heures Creuses sont fixées par Enedis (Gestionnaire du Réseau de Distribution d’électricité le plus répandu en France) et sont différentes d’une commune à l’autre.



    Pour un explicatif sur les 2 formules c’est juste là. Claude vous explique la différence entre la formule tarifaire Base et HP/HC.

  • Quelles prestations le Service Client fournit-il ?

    Notre priorité est de faire en sorte que le courant passe entre nous !

    C’est pourquoi notre Service Client est à votre écoute et disponible pour vous conseiller :

    • Par téléphone (prix d’un appel local) ou via Facebook Messenger : du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 ;
    • Par email : réponse en 48h maximum (jours ouvrés).

    Le Service Client se charge de faire la liaison entre le client et le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité dans le cadre d’un grand nombre de prestations, telles que :

    • Souscription à une fourniture d’électricité ;
    • Mise en service d’un compteur ;
    • Changement de fournisseur ;
    • Transmission d’index au gestionnaire du réseau de distribution ;
    • Modification de formule tarifaire de l’abonnement ;
    • Modification de la puissance électrique fournie ;
    • Modification de branchement au réseau électrique ;
    • Demande de contrôle visuel ou métrologique du compteur ;
    • Changements administratifs sur votre contrat ou sur votre compte client ;
    • Explication de factures et règlements ;
    • Discussion sur la météo du…
    Voir plus
  • Quels services m’attendent dans l’Espace Client ?

    Augustin vous dit tout sur les services que vous trouverez en activant votre espace client en ligne :

    la bellenergie – A quoi me sert mon espace client ?
    A quoi me sert mon espace client ? – A visualiser ma consommation ou transmettre mes index ; – A télécharger et exporter l’ensemble de mes factures – A modifier mon contrat : Ajout PDL / justificati…

    Pour que notre relation soit toujours radieuse, nous avons créé un Espace Client en ligne qui vous permet de :

    • Consulter les informations liées à votre contrat ;
    • Modifier vos informations bancaires ;
    • Suivre votre historique de…
    Voir plus

Nos belles actus