Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Quelle différence entre le TRV ou tarif bleu d’EDF et l’offre de la bellenergie ?

    Tout est question de tarif :

    Les Tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité sont fixés et modifiés par le gouvernement et proposés uniquement par le fournisseur historique : EDF (tarif bleu). Ces tarifs évoluent afin de tenir compte des coûts d’acheminement et de commercialisation de l’énergie, ou du prix d’accès régulé à l’électricité nucléaire (ARENH). Ces évolutions ont lieu 2 fois par an, en février et en août.

    Les fournisseurs d’électricité alternatifs dont la bellenergie, sont autorisés à proposer aux consommateurs la fourniture d’énergie à un prix de marché. Les prix de marché proposés par les fournisseurs peuvent être indexés au TRV ou bien fixes. Dans tous les cas, ces prix sont librement fixés par les fournisseurs.

    Chez la bellenergie, nous avons à cœur de proposer une offre personnalisable qui s’adapte aux besoins de nos clients et la plus avantageuse possible.

    Nous proposons ainsi 3 offres à prix fixes garantis, hors taxes et acheminement, sur une durée au choix de 1, 2 ou 3 ans. Il s’agit des offres Prudence, Constance et Garance. A compter du 10 janvier 2024, la bellenergie ne proposera plus à la souscription l’offre Aurore, indexée sur le tarif réglementé (TRV), car celle-ci est moins avantageuse pour les clients que les offres à prix fixes. En effet, avec des offres à prix bloqués, vous n’avez plus à vous soucier des 2 augmentations sur le tarif réglementé prévues chaque année par le gouvernement.

    Par ailleurs, la bellenergie propose une gamme d’options pour que chacun puisse construire son offre de prix :

    • Choix de la source de production ;
    • Choix de la région de provenance de son électricité ;
    • Soutien à un producteur EnR partenaire.

    Pour en savoir plus, c’est par ici : offre électricité verte.

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires