Le choix de votre fournisseur n’est en aucun cas lié au choix qu’ont pu faire le propriétaire ou le locataire précédent. Vous pouvez choisir le fournisseur que vous souhaitez et changer à tout moment.
Si vous changez de logement, il vous faudra changer de contrat d’électricité.
En effet, un contrat est lié à un PDL (autrement appelé point de livraison). Il n’est pas possible de transférer un contrat vers un autre PDL.
En tant que client de la bellenergie, il s’agira donc de souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse en procédant de la même manière que pour votre contrat actuel.
On vous rassure, nous sommes là pour vous accompagner dans ce changement. Vous trouverez ici les informations précises sur la marche à suivre.
Le choix de votre fournisseur n’est en aucun cas lié au choix qu’ont pu faire le propriétaire ou le locataire précédent. Vous pouvez choisir le fournisseur que vous souhaitez et changer à tout moment.
Mais belle nouvelle, notre souscription en trois minutes devrait vous faciliter la tâche. Vous pouvez réaliser une estimation et une souscription à l’une de nos offres de fourniture, à tout moment 7j/7 et 24h/24.
Et bien entendu nos conseillers restent disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. Ils pourront répondre à la moindre question que vous pourriez avoir lors du parcours.
Notre équipe est présente dans nos bureaux de Toulon. Nous savons qu’il est important d’avoir des interlocuteurs disponibles et compétents pour répondre à toutes vos interrogations, qu’il s’agisse d’une question sur nos services ou d’un problème que vous rencontrez.
Notre équipe, composée de professionnels expérimentés peut vous assister dans différentes langues, selon vos préférences.
Pensez suffisamment à l’avance à nous contacter.
Deux cas de figures en fonction du compteur de votre nouvelle habitation :
5 JOURS AVANT
Si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant
10 JOURS AVANT
Pour les anciens compteurs
Tout ce que vous avez à faire, c’est…
Nous sommes ravis de vous informer que si votre futur domicile est équipé d’un compteur Linky communicant, souscrire un contrat d’électricité sera un jeu d’enfant. Vous n’aurez même pas besoin de solliciter l’intervention d’un technicien pour la mise en service.
Cependant, si le compteur n’est pas un compteur Linky et qu’Enedis juge nécessaire de le remplacer, ils programmeront une intervention dans les meilleurs délais.
Un avantage important dont vous pourrez bénéficier est que, quel que soit votre fournisseur d’électricité, les frais de mise en service sont uniformes pour tous : 13,94 € TTC.
Nous sommes conscients que le déménagement peut être une période d’appréhension, c’est pourquoi nous prenons en charge les formalités administratives liées à la mise en service de l’électricité dans votre nouveau domicile. Nous sommes en mesure de vous garantir une mise en service rapide en moins de 72 heures ouvrées, sauf si une intervention technique est requise. Dans ce cas, nous vous proposerons un rendez-vous avec un technicien sous un délai de 5 jours ouvrés, en fonction de la disponibilité et des engagements d’Enedis.
En attendant, nous vous laissons vous occuper des tâches liées à votre déménagement, telles que l’emballage de vos cartons, le montage de votre canapé ou le transport de votre vaisselle délicate.
Nous nous chargeons du reste !
Le moment est enfin venu de rassembler vos affaires car vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves. Saviez-vous que de nombreuses personnes déménagent chaque année et qu’elles ont acquis des techniques éprouvées pour maximiser leur efficacité ? Profitons de leur expertise, découvrez notre article dédié 😉
La puissance d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale que le consommateur peut appeler sur le réseau à un moment donné. Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique apparente d’une installation.
Pour information : 6kVA = 6000 Watt.
Il faut savoir que les prix de l’abonnement varient en fonction de la formule tarifaire d’acheminement (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) et de la puissance souscrite. Il existe 9 paliers de puissance pour l’option Base : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA et 8 paliers à partir de 6 kVA pour l’option Heures Pleines/Heures Creuses.
Souscrire la puissance adaptée à sa consommation permettra d’éviter que le compteur disjoncte, si la puissance souscrite est trop faible, et aussi de faire des économies, si la puissance souscrite est trop élevée. Pour vous aider à mieux estimer la puissance dont vous avez besoin, voici quelques repères :
Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !
Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert “Faites une simulation” accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉
Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.
Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la…
Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.
Le compteur installé est un compteur Linky
Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.
Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité…
Dans le cas d’un déménagement, des frais de mise en service sont à prévoir en effet.
En changeant de logement, vous avez désormais un nouveau compteur électrique. Cela nécessite donc une nouvelle mise en service à votre nom.
Cette opération sera différente selon s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant ou d’un compteur Linky.
Si c’est un compteur communicant Linky, soyez tranquilles ! Il n’y a pas besoin d’intervention physique. Dans la plupart des cas, tout se fait à distance. Si vous possédez un compteur non communicant, un technicien devra se déplacer.
Enedis impose des frais de mise en service de compteurs d’électricité. Ils s’élèvent à 1,74€ TTC* si le nouveau compteur électrique est un Linky et s’élèvent à 31,83€ TTC* s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant. Ces frais seront imputés sur la première facture puis reversés par la bellenergie à Enedis.
Mais attention, vous devez aussi résilier votre contrat dans l’ancien…
Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple ! Sinon, voici ce que vous pouvez faire.