Les Heures Pleines et Heures Creuses ne sont pas les mêmes pour tout le monde et cela ne dépend pas de votre fournisseur d’électricité.
Les Heures Creuses sont fixées par le gestionnaire du réseau. En effet, Enedis les fixe en fonction de deux facteurs : votre emplacement, puisque Enedis tient compte de la capacité locale du réseau de distribution, et l’époque à laquelle le compteur a été installé. En effet, si les compteurs n’ont pas été installés au même moment, les Heures Pleines et Heures Creuses peuvent être différentes de celles de votre voisin.
Ces 8 Heures Creuses peuvent être continues (pendant la nuit) ou séparées en 6h30 pendant la nuit et 1h30 pendant la journée. Vous pourrez retrouver les heures qui ont été fixées pour votre compteur sur votre facture d’électricité. 😉
Et pour tout savoir sur la réforme 2025 et les nouveaux créneaux, rendez-vous dans notre article dédié : Nouveaux horaires des heures creuses à partir du 1er novembre 2025.
Vous voyez encore des zones d’ombres sur cette formule tarifaire ? D’autres FAQ sur ce sujet sont consultables sur notre site internet. Quelle est la différence entre la formule Heures Pleines/ Heures Creuses et la formule Base ? Cette formule est-elle vraiment avantageuse ? On vous éclaire.💡