• Je déménage /change de local professionnel : comment installer l’électricité ?

    Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple !

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    • Souscrire en ligne, juste ici, et laissez-vous guider ;
    • Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription. Après cette première prise de contact, nous estimons votre consommation et vous proposons une offre que vous pourrez valider en ligne. Vous recevrez cette proposition de contrat sous 48h (jours ouvrés).

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents :

    • Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
    • Votre IBAN.
    • Un extrait Kbis pour saisir votre SIRET / code NAF en ligne.
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.

    Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?

    Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour vos nouveaux locaux, nous vous conseillons de nous contacter 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon.

    Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

    Est-ce que le compteur sera changé ?

    Votre compteur ne sera pas changé sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis) le juge nécessaire.

    Est-ce qu’un technicien se déplacera ?

    L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si vos nouveaux locaux ne sont plus alimentés ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer.

    A noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

    Combien ça coûte ?

    Les frais sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés. La mise en service coûte 14,18 € TTC*.

    * Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2021

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter : nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h*

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Group
Faites une simulation
Souscrivez
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires