Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat pour votre ancien domicile est fortement conseillée pour que les consommations du nouvel occupant ne vous soient pas facturées.
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Déménagement
Vous déménagez ou avez le projet de déménager ? Retrouvez ici les informations utiles pour vous aiguiller dans vos démarches, qu’elles soient nécessaires, ou pas 😉
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Dois-je résilier mon contrat en cas de déménagement ?
Vos cartons sont prêts à être déballés mais avant de pouvoir vous jeter sur le canapé pour regarder vos programmes télé préférés, il faut que votre nouvelle habitation soit fournie en électricité. Devez-vous résilier votre contrat avant d’en ouvrir un nouveau ou la procédure est-elle automatique ? la bellenergie vous éclaire 💡
En cas de déménagement, il s’agit de ce qu’on appelle dans le jargon d’une mise en service.
Que votre précédent contrat ait été chez la bellenergie ou pas, vous devez en effet résilier votre contrat pour l’ancien logement auprès de votre ancien fournisseur d’électricité. En parallèle, vous pourrez souscrire chez la bellenergie pour votre nouveau logement en spécifiant votre date d’entrée dans celui-ci.
A noter
Chez la bellenergie, nos contrats sont sans engagement de durée, vous êtes libres comme l’air de résilier à tout moment sans frais 🍃. Si vous avez besoin qu’on vous éclaire sur comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie, Angélique vous l’explique en vidéo juste ici. 🌱
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Déjà client la bellenergie, vais-je repayer des frais lors de mon déménagement ?
Dans le cas d’un déménagement, des frais de mise en service sont à prévoir en effet.
En changeant de logement, vous avez désormais un nouveau compteur électrique. Cela nécessite donc une nouvelle mise en service à votre nom.
Cette opération sera différente selon s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant ou d’un compteur Linky.
Si c’est un compteur communicant Linky, soyez tranquilles ! Il n’y a pas besoin d’intervention physique. Dans la plupart des cas, tout se fait à distance. Si vous possédez un compteur non communicant, un technicien devra se déplacer.Enedis impose des frais de mise en service de compteurs d’électricité. Ils s’élèvent à 14,69€* et seront imputés sur la première facture puis reversés par la bellenergie à Enedis.
Mais attention, vous devez aussi résilier votre contrat dans l’ancien logement.
Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat est donc obligatoire quel que soit votre fournisseur, et même si vous choisissez de rester chez le même fournisseur que dans votre ancien logement. Retrouvez notre aide à ce sujet.Pour plus d’infos sur les délais et tarifs de mise en service, vous pouvez consulter cette FAQ, tout y est ! 😉
*Catalogue Enedis au 01/08/2023
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Dois-je être présent pour la mise en service de mon nouveau logement ?
Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.
Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur
Le compteur installé est un compteur Linky
Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.
Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité chez la bellenergie, nous contactons Enedis et leur communiquons la date de votre emménagement ainsi que vos index de consommation afin de programmer la mise en service. Celle-ci se fera par télé-opération (sous réserve de son bon fonctionnement).
Le compteur installé est un compteur classique
Dans le cas d’un compteur d’électricité classique, l’intervention d’un technicien est généralement nécessaire. Votre présence physique est donc obligatoire.
Mon logement est neuf récemment construit
Pour une première mise en service (cas pour un logement neuf), cela demande davantage de démarches. En effet, avant même de souscrire, il vous faudra demander le raccordement au réseau d’électricité auprès d’Enedis. Des frais de raccordement seront à prévoir.
Une fois que le raccordement est effectué et que vous avez obtenu les attestations de conformité des installations auprès du Consuel pour l’électricité, vous pouvez enfin contacter votre fournisseur d’électricité qui se chargera de tout ! Nous ferons la demande de 1ère mise en service auprès d’Enedis qui fera intervenir un technicien chez vous. Votre présence sera donc obligatoire dans ce cas de figure.
Une fois l’intervention terminée, vous êtes officiellement fourni par la bellenergie et bénéficiez d’une électricité garantie 100% verte, française et accessible à tous. 🌱
Pour retrouver les délais et tarifs d’une mise en service ou d’une première mise en service, c’est ici !
Et si vous changez de logement et que vous ne savez pas comment procéder pour votre contrat d’électricité, la bellenergie vous explique tout dans cet article. 😊
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Dois-je résilier mon contrat avant de souscrire chez la bellenergie ?
Il existe deux cas de figures :
Vous changez de fournisseur sans changer de logement
Si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel et que notre belle offre d’électricité verte vous a convaincue, c’est un jeu d’enfant !
Vous n’avez qu’à souscrire en ligne chez votre nouveau fournisseur d’électricité préféré (c’est nous ! 😉) puis nous nous chargerons, pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Simple comme bonjour !
Vous déménagez et souhaitez changer de fournisseur
Dans ce cas, il s’agit d’une mise en service.
Vous devez souscrire chez la bellenergie pour votre nouveau logement, et bien résilier votre contrat pour l’ancien logement auprès de votre ancien fournisseur. Lors d’un déménagement, la résiliation de votre ancien logement est donc obligatoire.
Chez la bellenergie, nos contrats sont sans engagement de durée, vous êtes libres comme l’air de résilier à tout moment sans frais. 🍃 Si vous avez besoin qu’on vous éclaire sur comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie, on vous explique tout ici. 🌱
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Où trouver mon numéro de PDL (Point de Livraison) tout de suite ?
Qu’est-ce que le numéro de Point de Livraison (PDL) de mon compteur électrique ?
Votre numéro de point de livraison (PDL), également appelé point de référence et mesure (PRM) ou encore référence d’acheminement en électricité (RAE), est l’identifiant qui permet aux fournisseurs de vous retrouver facilement dans le registre du Gestionnaire du Réseau de Distribution. Grâce à ce numéro nous pouvons ensuite, avec votre accord, recueillir les informations afin d’estimer votre besoin en énergie et calculer votre budget annuel.
Où puis-je le trouver rapidement ?
Catherine, vous explique comment trouver votre PDL.
Cette référence est mentionnée sur les factures de votre fournisseur d’électricité.
Si vous possédez un compteur de type Linky, vous pouvez également le retrouver en appuyant sur la touche « + » de votre compteur jusqu’à l’affichage de la mention « numéro de PRM » et votre numéro associé.
Si vous emménagez dans un nouveau logement, vous pouvez contacter l’ancien occupant ou l’agence immobilière afin d’obtenir ce numéro.
Comment être sûr(e) que le numéro que j’ai trouvé est le bon ?
Un PDL référencé sur le Gestionnaire du Réseau de Distribution Enedis est un numéro à 14 chiffres.
Si vous avez un compteur en basse tension avec une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA, le numéro commence par « 0 », « 1 » ou « 2 ». Si votre compteur basse tension a une puissance souscrite supérieure à 36 kVA ou que vous avez un compteur en haute tension, le numéro commence par « 3 » ou « 5 ».
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Je déménage /change de local professionnel : comment installer l’électricité ?
Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple !
Avec la bellenergie, deux possibilités :
- Souscrire en ligne, juste ici, et laissez-vous guider ;
- Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription. Après cette première prise de contact, nous estimons votre consommation et vous proposons une offre que vous pourrez valider en ligne. Vous recevrez cette proposition de contrat sous 48h (jours ouvrés).
Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents :
- Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
- Votre IBAN.
- Un extrait Kbis pour saisir votre SIRET / code NAF en ligne.
- Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?
Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour vos nouveaux locaux, nous vous conseillons de nous contacter 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon.
Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Est-ce que le compteur sera changé ?
Votre compteur ne sera pas changé sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis) le juge nécessaire.
Est-ce qu’un technicien se déplacera ?
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si vos nouveaux locaux ne sont plus alimentés ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱
A noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Combien ça coûte ?
Les frais sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés. La mise en service coûte 14,69 € TTC*. Plus d’approfondissements sur cette page. 😉
* Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2023
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Je déménage, comment installer l’électricité ?
Pas besoin d’être une lumière, si votre logement est déjà branché à l’électricité, c’est particulièrement simple.
Avec la bellenergie, deux possibilités :
- Souscrire en ligne en quelques minutes en suivant les étapes ;
- Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription.
Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance :
- Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
- Votre IBAN.
- Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?
Afin de souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour votre futur logement, nous vous conseillons de nous contacter 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon.
Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Pour que vous ne soyez pas sous tension, nous nous chargeons des formalités :
- Vous n’avez pas besoin de contacter votre ancien fournisseur pour résilier votre abonnement ;
- Votre compteur ne sera pas changé (sauf si Enedis le juge nécessaire).
Est-ce qu’un technicien se déplacera ?
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si votre nouveau logement n’est plus alimenté ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱
A noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Et le prix dans tout ça ?
Les frais sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés.
La mise en service coûte 14,69 € TTC*. Plus d’approfondissements sur cette page
* Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2023
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