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  • Dois-je être présent pour la mise en service de mon nouveau logement ?

    Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.

    Dois-je être présent pour la 1ère mise en service de mon nouveau logement
    2 cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement. ➡️ Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur 1️⃣ S’il s’agit d’un compteur Linky Si vous avez un compteur Linky, soyez tranqu…

    Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur

    Le compteur installé est un compteur Linky 

    Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.

    Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité chez la bellenergie, nous contactons Enedis et leur communiquons la date de votre emménagement ainsi que vos index de consommation afin de programmer la mise en service. Celle-ci se fera par télé-opération (sous réserve de son bon fonctionnement). 

    Le compteur installé est un compteur classique 

    Dans le cas d’un compteur d’électricité classique, l’intervention d’un technicien est généralement nécessaire. Votre présence physique est donc obligatoire.

    Mon logement est neuf récemment construit

    Pour une première mise en service (cas pour un logement neuf), cela demande davantage de démarches. En effet, avant même de souscrire, il vous faudra demander le raccordement au réseau d’électricité auprès d’Enedis. Des frais de raccordement seront à prévoir. 

    Une fois que le raccordement est effectué et que vous avez obtenu les attestations de conformité des installations auprès du Consuel pour l’électricité, vous pouvez enfin contacter votre fournisseur d’électricité qui se chargera de tout ! Nous ferons la demande de 1ère mise en service auprès d’Enedis qui fera intervenir un technicien chez vous. Votre présence sera donc obligatoire dans ce cas de figure. 

    Une fois l’intervention terminée, vous êtes officiellement fourni par la bellenergie et bénéficiez d’une électricité garantie 100% verte, française et accessible à tous. 🌱 

    Pour retrouver les délais et tarifs d’une mise en service ou d’une première mise en service, c’est ici !

    Et si vous changez de logement et que vous ne savez pas comment procéder pour votre contrat d’électricité, la bellenergie vous explique tout dans cet article. 😊 

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Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

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