Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Je déménage, comment installer l’électricité ?

    Pas besoin d’être une lumière, si votre logement est déjà branché à l’électricité, c’est particulièrement simple sinon voici ce que vous pouvez faire.

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance :

    • Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
    • Votre IBAN.
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.

    Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?

    Afin de souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour votre futur logement, nous vous conseillons de nous contacter 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon.

    Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

    Pour que vous ne soyez pas sous tension, nous nous chargeons des formalités :

    • Vous n’avez pas besoin de contacter votre ancien fournisseur pour résilier votre abonnement ;
    • Votre compteur ne sera pas changé (sauf si Enedis le juge nécessaire).

    Est-ce qu’un technicien se déplacera ?

    L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si votre nouveau logement n’est plus alimenté ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱

    A noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

    Et le prix dans tout ça ?

    Les frais sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés.

    La mise en service coûte 14,69 € TTC*. Plus d’approfondissements sur cette page

    * Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2023

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires