Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Je construis une maison ou un local, comment avoir l’électricité ?

    Dans le cadre d’un logement ou local neuf, des démarches spécifiques sont nécessaires avant le raccordement à l’électricité. la bellenergie vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’ouverture d’un compteur électrique.

    Vous avez votre attestation de conformité et le raccordement a été fait par Enedis et vous voulez maintenant vous brancher à l’électricité ? Avec la bellenergie, simplifiez vous l’énergie !

    Deux possibilités :

    • Souscrire en ligne ;
    • Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription.

    Une fois votre contrat signé et votre dossier complété, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité).

    Pour que tout aille au mieux, voici tous les documents à nous transmettre :

    • Le numéro du point de livraison (PDL) de votre nouveau logement, aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
    • Votre IBAN.
    • Un extrait Kbis pour les professionnels uniquement.

    Et pour que le nouveau contrat soit effectif, est-ce long ?

    La première mise en service sera effective dans un délai de 10 jours* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire les démarches 15 jours avant votre besoin en électricité.

    Et le prix dans tout ça ?

    Pour les frais, ce sont les mêmes quel que soit le fournisseur choisi. Aucuns frais de gestion ne sont ajoutés. La première mise en service coûte 54,19 € TTC*.

    * Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2023

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires