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  • Je déménage, comment installer l’électricité ?

    Pas besoin d’être une lumière 💡 ! Lors d’un déménagement, souscrire un contrat d’électricité est souvent plus simple qu’on ne le pense — surtout si le logement est déjà alimenté. Sinon voici ce que vous pouvez faire.

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    • Souscrire en ligne en quelques minutes en suivant les étapes ;
    • Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription à un nouveau contrat d’électricité lié au déménagement.

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance :

    • Le numéro de votre Point de Livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM. Il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky : Où trouver mon PDL ? ;
    • Votre IBAN pour le prélèvement automatique ;
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.

    Quand faut-il anticiper la souscription de votre contrat d’électricité pour un déménagement ?

    Nous vous conseillons de souscrire votre contrat d’électricité au moins 5 jours avant votre déménagement si votre logement est équipé d’un compteur Linky. Sinon, prévoyez 10 jours pour éviter toute coupure.

    Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

    Pour que vous ne soyez pas sous tension

    • Votre compteur ne sera pas changé (sauf si Enedis le juge nécessaire).

    L’intervention d’un technicien est-elle nécessaire lors du déménagement ?

    • Pas d’intervention si vous avez un compteur Linky communicant et que l’électricité est active ;
    • Si l’alimentation est coupée ou si un relevé est requis, un technicien Enedis devra se déplacer.

    Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱

    À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs, seul les services et tarifs font la différence.

    Quel est le prix de la mise en service d’électricité lors d’un déménagement ?

    Les frais de mise en service sont fixés par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution, et sont identiques quel que soit le fournisseur d’électricité choisi. Aucun frais de gestion supplémentaire n’est appliqué par la bellenergie.

    Les tarifs et délais dépendent de votre situation :

    Pour un logement déjà raccordé au réseau

    • Compteur Linky :
      • Tarif : 1,74€ TTC
      • Délais : mise en service généralement effectuée à distance, au plus tôt le lendemain de la demande, sous 5 jours ouvrés maximum.
    • Compteur non Linky :
      • Tarif : 31,83€ TTC
      • Délais : mise en service sous 5 jours ouvrés. Une version express sous 2 jours peut être demandée dans certaines situations (par exemple, alimentation coupée).

    Pour un logement neuf (première mise en service après raccordement)

    • Avec kit d’activation :
      • Tarif : 28,34€ TTC
      • Délais : pour les compteurs Linky la mise en service est généralement effectuée à distance au plus tôt le lendemain et jusqu’à 10 jours ouvrés (standard) ou 5 jours ouvrés (express).

    Les délais peuvent varier en fonction de la charge d’activité locale d’Enedis.

    Plus d’approfondissements sur cette page.

    * Catalogue des prestations Enedis du 01/06/2025

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Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
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