-
J’ai un compteur Linky et Enedis se déplace pour la mise en service, pourquoi ?
Ne vous inquiétez pas, Enedis ne se déplace que si cela est nécessaire et pour les raisons suivantes :
Réglage du disjoncteur
Le disjoncteur est un dispositif de sécurité qui coupe automatiquement l’alimentation électrique en cas de surcharge ou de court-circuit. Si vous avez besoin d’ajuster le réglage du disjoncteur en cas de modification de puissance, un technicien d’Enedis peut se déplacer pour effectuer cette opération.
Il est important de noter que toute manipulation du disjoncteur doit être effectuée par un professionnel qualifié, car elle peut être dangereuse.
Problème de télé-opération avec le compteur Linky
Le compteur Linky est équipé d’un module de télécommunication (Kit CPL) qui permet à Enedis de mesurer votre consommation d’électricité à distance et de communiquer avec votre compteur pour effectuer diverses opérations, telles que la mise à jour des données de facturation et la gestion des coupures d’électricité.
Il se peut que l’envoi de ces informations ne s’effectue pas correctement. Auquel cas, un technicien d’Enedis peut se déplacer pour effectuer des tests, des diagnostics ou un éventuel remplacement.
Pensez à prévenir rapidement votre fournisseur ou bien Enedis si vous constatez un défaut de transmission. Ce, afin de garantir que vous êtes facturé(e) pour votre consommation d’électricité réelle.
Découvrez la bellenergie
Nos belles infos
Le petit changement
-
Souscription digitale
Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !
-
Proche de vous
Un service client basé uniquement en France
-
Cocorico !
Une énergie produite sur le territoire français
-
100% verte
Une énergie garantie d’origine renouvelable
-
Sans coupure
Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies