-
Actualités (2)
-
Assistance (8)
-
Déménagement (6)
-
Electricité Verte (8)
-
Espace Client (1)
-
Facturation (9)
-
Gérer mon contrat (11)
-
Offres et Tarifs (13)
-
Souscrire un contrat (20)
-
Y voir plus clair (10)
Assistance
Une fois votre contrat établi, comment pouvons-nous vous assister?
-
En combien de temps vais-je recevoir la facture de résiliation de mon ancien fournisseur ?
Lorsque vous résiliez votre contrat d’électricité, votre fournisseur vous envoie une facture de clôture de compte. Il faut compter environ 4 jours pour recevoir cette facture.
Dans le cas où vous êtes équipés d’un compteur Linky, lorsque vous résiliez votre contrat chez un fournisseur d’énergie, Enedis fait une relève automatique de vos index de consommation et l’envoie à votre ancien fournisseur afin qu’il établisse votre facture de clôture.
Si vous possédez un compteur classique non communicant, au moment de la demande de résiliation, votre fournisseur devra transmettre les index que vous aurez relevés pour prise en compte de la demande auprès d’Enedis. Enedis résilie alors le compteur, vérifie la cohérence et lui envoie les flux pour calculer le montant de votre facture.
-
Dois-je être présent pour la mise en service de mon nouveau logement ?
Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.
Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur
Le compteur installé est un compteur Linky
Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.
Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité chez la bellenergie, nous contactons Enedis et leur communiquons la date de votre emménagement ainsi que vos index de consommation afin de programmer la mise en service. Celle-ci se fera par télé-opération (sous réserve de son bon fonctionnement).
Le compteur installé est un compteur classique
Dans le cas d’un compteur d’électricité classique, l’intervention d’un technicien est généralement nécessaire. Votre présence physique est donc obligatoire.
Mon logement est neuf récemment construit
Pour une première mise en service (cas pour un logement neuf), cela demande davantage de démarches. En effet, avant même de souscrire, il vous faudra demander le raccordement au réseau d’électricité auprès d’Enedis. Des frais de raccordement seront à prévoir.
Une fois que le raccordement est effectué et que vous avez obtenu les attestations de conformité des installations auprès du Consuel pour l’électricité, vous pouvez enfin contacter votre fournisseur d’électricité qui se chargera de tout ! Nous ferons la demande de 1ère mise en service auprès d’Enedis qui fera intervenir un technicien chez vous. Votre présence sera donc obligatoire dans ce cas de figure.
Une fois l’intervention terminée, vous êtes officiellement fourni par la bellenergie et bénéficiez d’une électricité garantie 100% verte, française et accessible à tous. 🌱
Pour retrouver les délais et tarifs d’une mise en service ou d’une première mise en service, c’est ici !
Et si vous changez de logement et que vous ne savez pas comment procéder pour votre contrat d’électricité, la bellenergie vous explique tout dans cet article. 😊
-
Dois-je résilier mon contrat avant de souscrire chez la bellenergie ?
Il existe deux cas de figures :
Vous changez de fournisseur sans changer de logement
Si vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel et que notre belle offre d’électricité verte vous a convaincue, c’est un jeu d’enfant !
Vous n’avez qu’à souscrire en ligne chez votre nouveau fournisseur d’électricité préféré (c’est nous ! 😉) puis nous nous chargerons, pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Simple comme bonjour !
Vous déménagez et souhaitez changer de fournisseur
Dans ce cas, il s’agit d’une mise en service.
Vous devez souscrire chez la bellenergie pour votre nouveau logement, et bien résilier votre contrat pour l’ancien logement auprès de votre ancien fournisseur. Lors d’un déménagement, la résiliation de votre ancien logement est donc obligatoire.
Chez la bellenergie, nos contrats sont sans engagement de durée, vous êtes libres comme l’air de résilier à tout moment sans frais. 🍃 Si vous avez besoin qu’on vous éclaire sur comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie, on vous explique tout ici. 🌱
-
J’ai souscrit chez vous mais depuis je n’ai pas reçu de nouvelles…
Lors de votre souscription en ligne, vous avez été invité à renseigner vos informations personnelles et informations sur le point de livraison, en vue d’établir le contrat de fourniture à la vitesse lumière !
Dans la plupart des cas, dans les minutes qui suivent votre demande de souscription, vous recevez un email de bienvenue de la bellenergie. Cet email vous informe de la bonne prise en compte de la souscription, vous met à disposition la synthèse de contrat et le lien d’activation de votre espace client.
Parfois, si le contrat ne peut être établit de manière automatique, vous recevez un e-mail vous indiquant que votre souscription sera traitée par notre service client situé à Toulon dans un délai de 48h maximum.
- Si votre demande de souscription nécessite plus d’informations, le paiement d’un dépôt de garantie ou bien la planification d’un rendez-vous avec un technicien ENEDIS, le service client reprendra contact avec vous soit par e-mail soit par téléphone (le numéro de téléphone du service client s’affichera lors de l’appel).
- À la validation de votre souscription par notre service client, nous transmettons votre demande de fourniture à ENEDIS et nous vous envoyons votre synthèse de contrat ainsi que le lien d’activation à votre espace client. Et ce, toujours dans ce même délai de 48h si aucun problème n’est rencontré.
- Le jour du début de fourniture, vous recevez un e-mail de notre part vous confirmant que vous êtes bien fourni par la bellenergie en électricité verte !
-
Comment savoir qui est mon fournisseur d’électricité ?
Vous êtes partis sur Vénus pendant si longtemps que la mémoire vous fait défaut, pas de panique ! On vous aide à faire la lumière sur ce mystère et à retrouver l’identité de votre fournisseur.
Pour cela, 3 possibilités sont envisageables :
- Reprenez votre facture d’électricité, vous y trouverez le nom de votre fournisseur et les coordonnées du service client ;
- Si vous n’avez pas de facture sous la main, vous pouvez contacter Enedis (le gestionnaire du réseau public) au 09 70 83 19 70 (prix d’un appel local) ou encore consultez leurs autres moyens de contact.
- Enfin, vous pouvez également créer votre compte client Enedis sur le site mon-compte-client.enedis.fr et ainsi retrouver l’information dans la rubrique « Le Compteur ». Pour créer votre compte il vous faudra vous munir de votre numéro de PDL (point de livraison). Pour le trouver, consultez notre aide.
Et si après tout cela, vous n’avez toujours pas réussi à identifier votre fournisseur, peut-être qu’un petit tour dans vos e-mails en recherchant les termes “Fournisseur d’électricité” ou « facture électricité » pourrait être l’ultime recours.
-
Comment contacter Enedis, mon Gestionnaire de Réseau de Distribution d’électricité ?
Vous donner un accès simplifié et transparent à tous les niveaux est pour nous une belle preuve de confiance.
C’est pourquoi vous pouvez contacter Enedis si vous avez un quelconque doute ou question.
Particuliers/Professionnels (puissance compteur <36kVA) : 09 72 67 50 xx (xx étant le numéro du département – appel non surtaxé)
Il se peut que le réseau de votre région ne soit pas géré par Enedis, auquel cas, vous pouvez contacter directement votre Entreprise Locale de Distribution (ou ELD) dont le nom et les coordonnées apparaissent sur votre facture d’électricité.
-
Quelles prestations le Service Client fournit-il ?
Notre priorité est de faire en sorte que le courant passe entre nous !
C’est pourquoi notre Service Client est à votre écoute et disponible pour vous conseiller :
- Par téléphone (prix d’un appel local) ou via Facebook Messenger : du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00 ;
- Par email : réponse en 48h maximum (jours ouvrés).
Le Service Client se charge de faire la liaison entre le client et le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité dans le cadre d’un grand nombre de prestations, telles que :
- Souscription à une fourniture d’électricité ;
- Mise en service d’un compteur ;
- Changement de fournisseur ;
- Transmission d’index au gestionnaire du réseau de distribution ;
- Modification de formule tarifaire de l’abonnement ;
- Modification de la puissance électrique fournie ;
- Modification de branchement au réseau électrique ;
- Demande de contrôle visuel ou métrologique du compteur ;
- Changements administratifs sur votre contrat ou sur votre compte client ;
- Explication de factures et règlements ;
- Discussion sur la météo du jour sur Toulon 😉 (ou alentours si nous sommes en télétravail) 😊
En dehors des heures d’ouverture de notre bureau de Toulon, vous pouvez aussi accéder à votre espace client en ligne qui vous offre la possibilité de gérer certains services.
-
Que faire en cas de panne ?
Surtout, ne pétez pas les plombs, nous sommes avec vous.
1. Vérifiez votre disjoncteur
Vérifiez que votre disjoncteur est toujours en service. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit sans doute de le remettre en position « ON ».
2. Si votre disjoncteur n’est pas à l’origine de la panne :
- Si vous souhaitez vérifier si une coupure d’électricité est prévue pour travaux ou bien d’avoir accès à un module de diagnostic pour trouver la cause de la coupure qui survient chez vous, avant d’appeler ENEDIS Dépannage, vous pouvez consulter cette page.
- En cas d’urgence : si une coupure ou un défaut de fonctionnement du compteur présente des risques pour votre sécurité ou vous prive d’alimentation, vous devez contacter au plus vite le numéro d’urgence dépannage d’Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité), indiqué sur vos factures : 09 72 67 50 XX (XX sont les 2 chiffres de votre N° de département) ;
- Coupure ou panne générale sur le réseau Enedis : Enedis met à votre disposition cette page ou vous pouvez joindre le numéro d’urgence dépannage indiqué sur vos factures pour obtenir des renseignements 09 72 67 50 XX (XX sont les 2 chiffres de votre N° de département) ;
- Défaut constaté sur votre compteur ou votre disjoncteur, sans risque pour votre sécurité ni coupure d’alimentation : contactez la bellenergie pour prendre rendez-vous avec un technicien Enedis (10 jours ouvrés maximum) ;
- Panne sur votre installation : vous devez contacter l’électricien de votre choix.
Une priorité : votre sécurité !
- Ne jamais s’approcher ou toucher aux lignes électriques, même tombées à terre,
- Signaler à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité) toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc…),
- En cas d’utilisation de groupes électrogènes individuels ou collectifs, les placer à l’extérieur,
- Respecter les zones de danger balisées.
Source : Enedis
Comment savoir si la coupure de courant est liée à votre compteur ou à votre installation électrique ?
- Toute la rue est plongée dans le noir : c’est un problème de réseau se répercutant sur l’ensemble des compteurs,
- Seul votre immeuble ou votre local/habitation sont concernés :
- Vérifiez la position du disjoncteur ;
- Vérifiez l’état du circuit (prise défectueuse ou court-circuit) en levant et baissant chaque fusible.
Il se peut aussi que la coupure soit causée par une surcharge d’appareil électriques branchés en même temps ou par un impayé auprès de votre fournisseur.
Découvrez la bellenergie
Nos belles infos
Le petit changement
-
Souscription digitale
Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !
-
Proche de vous
Un service client basé uniquement en France
-
Cocorico !
Une énergie produite sur le territoire français
-
100% verte
Une énergie garantie d’origine renouvelable
-
Sans coupure
Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies