Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Octobre 2022, Enedis change le fonctionnement des Heures Creuses méridiennes

    Pour limiter le risque de coupures d’électricité au moment du pic de consommation de la mi-journée (12h à 14h), sur demande des pouvoirs publics, Enedis procèdera à des désactivations temporaires du signal d’enclenchement des usages électriques pilotés.

    Qui est concerné par ces mesures ?

    Cela concerne les usagers, particuliers comme professionnels, équipés d’un compteur Linky et disposant d’un contrat Heures Pleines/Heures Creuses dont une partie des Heures Creuses se situe à la mi-journée.  

    Concrètement, qu’est-ce que cela change pour vous ?

    Dès le 15 octobre 2022 et pendant toute la période hivernale, Enedis suspendra le déclenchement automatique du matériel piloté par le compteur (exemple : ballon d’eau chaude…) pendant une durée maximale de deux heures durant la période de 11h à 15h30.
    Il est entendu que le déclenchement sur la période des heures creuses nocturnes n’est pas affecté.
    Le ballon d’eau chaude chauffera donc principalement pendant les heures creuses de nuit

    Bon à savoir

    Dans tous les cas, même si Enedis procède à la suspension du déclenchement automatique pendant la tranche horaire 11h-15h30, vous bénéficierez toujours de vos 8 heures d’Heures Creuses par jour. Par ailleurs, cela n’implique pas de coupure d’électricité ou d’interruption de l’alimentation électrique.

    La tarification Heures Creuses est maintenue sur la totalité de la plage horaire.

    Ces mesures s’inscrivent dans le plan de sobriété énergétique du Gouvernement et c’est l’arrêté du 22 septembre 2022 publié au Journal officiel le 27 septembre qui en précise les modalités.  

    Nous vous invitons à consulter notre article qui donne plus de précisons sur les raisons de ce choix gouvernemental.

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires