La facture de régularisation correspond à la facture que vous recevez le 12e mois lorsque vous êtes en facturation mensualisée.
Lorsque vous choisissez ce mode de facturation, le montant de vos factures est calculé selon une estimation qui reste identique chaque mois.
Cette estimation est basée sur différents critères :
- Vos consommations de l’année précédente, dans le cas d’un changement de fournisseur ;
- Vos équipements et les caractéristiques de votre logement, si c’est une mise en service ou une première mise en service.
Cependant, il arrive fréquemment que ce montant ne corresponde pas exactement à votre consommation réelle. C’est pourquoi nous émettons une facture de régularisation afin d’ajuster le total en fonction de vos consommations constatées.
- Si votre consommation annuelle est supérieure à nos prévisions, un complément vous sera demandé ;
- Si votre consommation annuelle est inférieure au montant déjà payé, vous bénéficiez alors d’un remboursement.
Dans ce cas, le remboursement est effectué par virement bancaire, la bellenergie procède au versement dans un délai de 15 jours, auquel s’ajoute le délai de traitement de votre banque avant l’apparition du montant sur votre compte.