Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Comment fonctionne la facture au réel ?

    Il est clair que nous ne consommons pas tous les mois de l’année la même quantité d’électricité. 

    la bellenergie vous donne le choix de la meilleure option, dans votre situation. Vous pouvez ainsi gérer votre budget comme vous l’entendez. 
    2 options sont possibles… la facturation mensualisée (ou lissée) ou la facture au réel

    Mais une facture au réel, qu’est-ce que c’est ? 

    Vous recevez une facture qui correspond à votre consommation réelle sur le mois. Chaque mois, vous ne payez que ce que vous consommez. Ainsi, les montants diffèrent chaque mois selon votre consommation. Sur la base de vos auto-relèves ou bien des relevés compteur, communiqués par votre gestionnaire de réseau Enedis, nous vous facturons au plus près de votre consommation.

    A noter que, si vous chauffez à l’électricité, vos factures seront plus élevées l’hiver que l’été. 

    Compteur Linky 

    Si votre compteur électrique est un compteur communicant Linky alors soyez tranquilles ! Tous vos index sont relevés par télé-opération une fois par mois et transmis directement par Enedis à la bellenergie. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des relèves ! Votre facture sera ainsi basée sur une consommation réelle. 

    Compteur classique 

    Dans le cas d’un compteur non communicant, la facture sera éditée tous les 2 mois environ sur la base des estimations de votre consommation faites par Enedis.
    Si vous souhaitez être facturé(e) au plus près de votre consommation réelle, pensez à effectuer des auto-relèves 5 jours avant la date de votre prochaine facturation (indiquée sur votre dernière facture) et les renseigner dans votre espace client en ligne la bellenergie. Enedis procède aussi à une relève tous les 6 mois.

    Si vous souhaitez comprendre la différence entre une facture au réel et une facture mensualisée, vous trouverez votre bonheur dans cette FAQ.

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires