Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Quelle est la différence entre la facturation au réel et mensualisée ?

    Au moment de votre souscription chez la bellenergie vous avez le choix entre la facturation au réel ou mensualisée. Mais c’est quoi au juste la différence ?

    Catherine vous éclaire en quelques secondes dans cette vidéo :  

    la bellenergie – Quelle est la différence entre une facture au réel et une facture mensualisée ?
    Quelle est la différence entre une facture au réel et une facture mensualisée ? La facturation au réel, grâce à votre compteur Linky, vous permet de recevoir une facture qui correspond à votre consom…

    La facturation au réel

    La facturation au réel vous permet de recevoir une facture qui correspond à votre consommation réelle sur le mois. Chaque mois, vous ne payez que ce que vous consommez.

    A savoir que, si vous chauffez à l’électricité, vos factures seront plus élevées l’hiver que l’été.

    Si votre compteur électrique est un compteur communicant Linky alors soyez tranquilles ! Tous vos index sont relevés par télé-opération une fois par mois et transmis directement par Enedis à la bellenergie. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des relèves !  

    Dans le cas où votre compteur n’est pas un compteur Linky, vous devrez effectuer des auto-relèves régulièrement et les renseigner dans votre espace client en ligne la bellenergie.

    La facturation mensualisée

    A l’inverse, la mensualisation de vos factures vous permet de lisser le paiement de votre facture annuelle d’électricité.

    Sur la base de l’estimation de votre consommation annuelle, une mensualité vous est recommandée au moment de la souscription. Vous recevez ensuite un échéancier précisant vos prélèvements mensuels pendant 11 mois.

    Lors du 12e mois, vous recevrez une facture de régularisation indiquant votre solde.

    • Si vous avez consommé plus que ce que l’on vous a prélevé, la différence sera à régler à la bellenergie et nous réajusterons votre mensualité à la hausse l’année suivante.
    • Si au contraire, vous avez consommé moins que ce qui vous a été demandé de payer, la bellenergie vous rembourse la différence et votre mensualité sera revue à la baisse.

    Dans le cadre de la mensualisation, nous n’envoyons pas de factures mensuelles, uniquement une facture par an.

    A savoir que, si vous constatez un changement dans votre consommation, vous pouvez demander à ajuster le montant de votre mensualité.

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne
du lundi au vendredi de 9h à 18h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires