De manière générale, si votre compteur n‘est pas un compteur Linky, la relève est effectuée 2 fois par an par Enedis sauf si le compteur n’est pas accessible.
Vous pouvez à tout moment, nous communiquer votre auto-relève directement par e-mail : serviceclient@labellenergie.fr
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Quel est le rythme de facturation ?
Cela va dépendre de 2 points :
- Du mode de facturation que vous aurez choisi lors de votre souscription ;
- De la nature de votre compteur : Linky ou non.
Par ailleurs, pour le mode de facturation, 2 options sont possibles :
- la facturation annuelle mensualisée (ou lissée) ou
- la facturation au réel.
Pour explication, si vous êtes en facturation mensualisée, vous serez prélevés chaque mois pendant 11 mois, d’une échéance identique. Celle-ci est calculée en fonction de l’estimation annuelle définie lors de votre souscription. Le 12e mois, votre facture annuelle de régularisation est éditée.
A savoir
Si votre mode de facturation est au réel avec un compteur communicant Linky, vous recevrez donc vos factures tous les mois. En revanche, avec un compteur ancien non communicant, le rythme de facturation est bimestrielle car la bellenergie dépend des estimations ou relevés que vous ou bien le gestionnaire Enedis réalisez sur votre point de livraison.
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