Particuliers Entreprises & Collectivités
  • Comment transmettre mes relevés compteur ?

    Vous venez de relever les index de votre compteur et vous souhaitez nous les transmettre ? Suivez le guide ! 😌⬇️

    Vous avez un compteur Linky communicant :

    Si vous êtes équipés d’un compteur Linky communicant, reposez-vous sur vos lauriers, nul besoin de transmettre vos index compteurs. L’envoi des index est automatique et s’effectue par téléopération.

    Vous avez encore un compteur non communicant :

    Si vous possédez un compteur non communicant (électromécanique ou électronique), il faudra transmettre vos index tous les deux mois car la facturation est bimensuelle. Deux cas de figure se présentent à vous :

    • Vous pouvez les communiquer à votre Service Client qui se chargera de les transmettre à Enedis ;
    • Ou vous pouvez directement les transmettre à Enedis, Gestionnaire du Réseau de Distribution, soit par téléphone au 09 70 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou sur leur site internet, sur la page : “Relever mon compteur”.

    📣 Si vous continuez à utiliser un ancien compteur et refusez le passage à Linky, des frais supplémentaires seront facturés à partir du 1er août 2025 :

    • 46,70€/an TTC pour le maintien du compteur non communicant ;
    • + 29,80€/an TTC si vous ne transmettez pas vos index dans l’année.

    Soit jusqu’à 76,50€/an TTC en plus sur votre facture.

    Ces frais visent à couvrir les interventions manuelles nécessaires (relevés, vérifications) et ne s’appliquent pas aux rares cas où l’installation de Linky est techniquement impossible.

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Souscrire
  • Posez-nous vos questions

  • E-mail*

*Champs obligatoires