-
Comment transmettre mes relevés compteur ?
Vous venez de relever les index de votre compteur et vous souhaitez nous les transmettre ? Suivez le guide ! 😌⬇️
Vous avez un compteur Linky communicant :
Si vous êtes équipés d’un compteur Linky communicant, reposez-vous sur vos lauriers, nul besoin de transmettre vos index compteurs. L’envoi des index est automatique et s’effectue par téléopération.
Vous avez encore un compteur non communicant :
Si vous possédez un compteur non communicant (électromécanique ou électronique), il faudra transmettre vos index tous les deux mois car la facturation est bimensuelle. Deux cas de figure se présentent à vous :
- Vous pouvez les communiquer à votre Service Client qui se chargera de les transmettre à Enedis ;
- Ou vous pouvez directement les transmettre à Enedis, Gestionnaire du Réseau de Distribution, soit par téléphone au 09 70 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou sur leur site internet, sur la page : “Relever mon compteur”.
📣 Si vous continuez à utiliser un ancien compteur et refusez le passage à Linky, des frais supplémentaires seront facturés à partir du 1er août 2025 :
- 46,70€/an TTC pour le maintien du compteur non communicant ;
- + 29,80€/an TTC si vous ne transmettez pas vos index dans l’année.
Soit jusqu’à 76,50€/an TTC en plus sur votre facture.
Ces frais visent à couvrir les interventions manuelles nécessaires (relevés, vérifications) et ne s’appliquent pas aux rares cas où l’installation de Linky est techniquement impossible.
Découvrez la bellenergie
Nos belles infos
Le petit changement
-
Souscription digitale
Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !
-
Proche de vous
Un service client basé uniquement en France
-
Cocorico !
Une énergie produite sur le territoire français
-
100% verte
Une énergie garantie d’origine renouvelable
-
Sans coupure
Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies