Est-ce que la bellenergie me prévient si ma puissance est surdimensionnée ?

Lorsque la bellenergie constate que, pendant une période minimale de 12 mois, votre consommation n’a jamais dépassé la puissance immédiatement inférieure à celle que vous avez souscrite, elle peut vous recommander de baisser votre puissance.

Par exemple

Vous avez souscrit une puissance de 6 kVA, mais votre consommation n’a jamais dépassé 3 kVA, même lorsque plusieurs équipements fonctionnaient en même temps. Cela signifie que vos besoins réels ne justifient pas une puissance aussi élevée.

Dans ce cas, un message s’affiche pour vous informer :

« Nous avons constaté que votre consommation au cours des 12 derniers mois n’a jamais dépassé X kVA, alors que vous avez souscrit à une puissance de X+1 kVA. Vous pourriez économiser sur votre facture en cliquant sur “Modifier ma formule”. » Ce changement est entièrement gratuit.

En cliquant sur “Modifier ma formule”, vous accédez directement à la section de modification de votre contrat, disponible dans votre espace client.

Cette recommandation concerne uniquement une baisse de puissance, afin de mieux ajuster votre abonnement à vos besoins réels et vous aider à réaliser des économies durables.

Questions liées

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Jeune homme du service client - la bellenergie

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies