Compteur non communicant (non-Linky) : ce qu’il faut savoir

Pourquoi ma facture est-elle basée sur une estimation ?

Votre facture peut être calculée sur une estimation si votre compteur n’est pas communicant (non-Linky). Dans ce cas, vous pouvez nous transmettre vos index afin que votre consommation soit ajustée au plus juste.

Quels frais s’appliquent depuis le 1ᵉʳ août 2025 au compteur non-Linky ?

Enedis applique de nouveaux frais aux foyers équipés d’un compteur non communicant (non-Linky) :

  • 7,78 € TTC tous les 2 mois (forfait de gestion spécifique) ;
  • 4,97 € TTC tous les deux mois si aucun index n’a été transmis depuis plus d’un an.

Comment éviter ces frais supplémentaires ?

Demandez gratuitement l’installation d’un compteur Linky auprès d’Enedis, ou bien transmettez-nous régulièrement vos index (au moins une fois par an).

Comment transmettre mes index ?

Vous pouvez nous les communiquer directement par e-mail ou demander un relevé sur site par un technicien mandaté par Enedis.

Le remplacement par un compteur Linky est-il obligatoire ?

Ce n’est pas obligatoire, mais tant que vous conservez un compteur non communicant, les frais ci-dessus seront appliqués par Enedis.

Pour toute question complémentaire, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner.

Questions liées

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Jeune homme du service client - la bellenergie

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies